Passer au contenu
Publicité

Le festival Ouest Park revisité dure tout le mois d'octobre

Par

Ce mercredi, débute Octobre à l'ouest, une version revisitée du festival Ouest Park qui se déroule chaque année au Havre. En raison de la crise sanitaire, l'organisation s'est adaptée pour proposer des concerts en configuration assise, tout le mois et dans différents lieux de la ville.

Le point d'orgue d'Octobre à l'Ouest se déroulera le samedi 17 ocotbre au Carré des Docks avec trois scènes et neuf artistes Le point d'orgue d'Octobre à l'Ouest se déroulera le samedi 17 ocotbre au Carré des Docks avec trois scènes et neuf artistes
Le point d'orgue d'Octobre à l'Ouest se déroulera le samedi 17 ocotbre au Carré des Docks avec trois scènes et neuf artistes

Chaque automne, en octobre, le festival Ouest Park fait danser les Havrais sous les chapiteaux installés au Tétris. Cette année, Covid oblige, l'édition 2020 a d'abord été annulé mi septembre. Finalement en quelques semaines, l'organisation a su s'adapter pour proposer aux public Havrais une nouvelle formule qui se déroule tout le mois, Octobre à l'Ouest.

Publicité

Des concerts en version assise

Le 10 septembre, l'organisation du Ouest Park annonçait l'annulation de l'édition 2020 en raison de la crise sanitaire. Cinq jours plus tard, une rencontre avec la sous-préfète du Havre rebat les cartes. Elle propose d'organiser le festival en version assise. Mais il faut donc installer des gradins sous les chapiteaux et financièrement le budget aurait été dépassé de 200 000€. 

En quelques jours, l'équipe du Ouest Park imagine donc une nouvelle formule en tenant compte des jauges autorisées, de la configuration assise et de la disponibilités des artistes. L'artiste Woodkid, par exemple qui été programmé sur le Ouest Park 2020, a refusé de jouer devant un public assis mais les "trois-quarts des artistes ont pu être reprogrammés" selon Franck Testaert, le directeur du festival et du Tétris. Les enfants, qui d'habitude ont leur Ouistiti Park, auront des concerts spécial jeunesse tous les mercredis du mois !

loading

Il faut qu'on apprenne à jouer dans d'autres conditions"

Les collectivités aussi ont joué le jeu, en continuant de verser les subventions, à hauteur des mêmes montants. L'organisation a donc payé les frais engagés sur l'édition Ouest Park 2020 à savoir des dédommagements d'artistes, des équipes techniques, de la communication etc... puis a investit le reste de son budget dans la location de différents lieux afin de respecter les règles sanitaires. 

loading

La Terre continue de tourner, on bosse, il faut que l'on propose des choses"

Le point d'orgue de cette édition revisitée, sera le samedi 17 octobre au Carré des Docks. Trois scènes installées avec neuf artistes dont Suzanne, KOMPROMAT, Ko Shin Moon, Oceng Oryema, Manhattan sur mer, Ruby Shoes...

Habituellement le budget du Ouest Park est de 700 000€, ça sera moins cette année mais avec aussi moins de public et aucune recette de buvettes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined