Passer au contenu
Publicité

La Percée du vin jaune reportée au mois d'avril dans le Jura

La Percée du vin jaune est reportée de deux mois dans le Jura : elle se tiendra le premier week-end d'avril, au lieu de début février. Décision prise par les organisateurs en raison de la crise sanitaire.

Percée du vin jaune dans le Jura. Archives. Percée du vin jaune dans le Jura. Archives.
Percée du vin jaune dans le Jura. Archives. © Radio France - Anne Fauvarque

La Percée du vin jaune 2022 aura bien lieu, mais plus tard que prévu ! Cette édition est reportée au premier week-end d'avril, soit les 1- 2-3 avril 2022, à cause de la crise sanitaire. Cette traditionnelle fête viticole jurassienne était prévue début février. Les organisateurs ont pris la décision ce lundi soir "pour avoir des conditions idéales" en espérant que "la vague passe rapidement" confie le président de la Percée du vin jaune, Benoît Sermier.

Publicité

Pas de changement dans le programme

Ce report laisse aux organisateurs deux mois de plus pour préparer cette édition 2022. Sur la forme, le programme reste le même. Elle aura bien lieu à Cramans, sans changement par rapport à ce qui était prévu en février. La messe et cortège suivis de la cérémonies de mise en perce sont prévus le samedi, tandis que la vente aux enchères et les battles culinaires auront lieu le dimanche. Les caveaux resteront ouverts pendant les deux jours.

En 2021, la Percée du vin jaune s'était tenue sous une forme très édulcorée, pour éviter les rassemblements : elle avait pris la forme de portes-ouvertes dans une trentaine de caveaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined