Passer au contenu
Publicité

La Cité du Vin : "la Tour Eiffel de Bordeaux" pour la correspondante du New York Times

Par

Elaine Sciolino est Américaine et journaliste correspondante à Paris du New York Times depuis 15 ans. Elle prépare quatre pages spéciales "The new Bordeaux" dans lequel il est aussi question de la Cité du Vin. Entretien.

Elaine Sciolino correspondante du New York Times à Paris
Elaine Sciolino correspondante du New York Times à Paris © Radio France - Olivier Uguen

France Bleu Gironde : que pensez-vous de la Cité du Vin ?

Publicité

Elaine Sciolino : d'une certaine manière, c'est le "Guggenheim de Bordeaux, la tour Eiffel de Bordeaux, parce qu'il y a une vue sublime, du Belvédère, du 8e étage d'où l'on peut voir la ville d'une manière totalement différente, inédite jusqu'ici. Et le musée est un petit bijou.

Que représente Bordeaux pour les Américains ?

C'est un vin rouge, pas du tout abordable. Et une ville assez fermée ! IL y a peu d'Américains qui viennent ici en touristes pour les vacances. On va à Paris, Nice Cannes et Lyon mais pas à Bordeaux.

La Cité du Vin peut changer ça ?

Peut-être, elle peut devenir un atout pour Bordeaux et attirer les Américains, parce que c'est vraiment un centre culturel global et pas seulement franco-français. Mais il faut créer les infrastructures hôtelières autour, et des restaurants aussi...

► Retrouvez notre dossier spécial Cité du Vin de Bordeaux

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined