Passer au contenu
Publicité

La boule Magma de Meisenthal bat un record de ventes

Par

Vendue à 22.500 exemplaires, la boule Magma, création 2020 du Centre International d'art verrier à Meisenthal, est la nouvelle boule la plus vendue de l'histoire de l'usine.

La boule Magma de Meisenthal a été créée cette année La boule Magma de Meisenthal a été créée cette année
La boule Magma de Meisenthal a été créée cette année - Guy Rebmeister / CIAV Meisenthal

Elle est peut-être suspendue à votre sapin de Noël : la boule Magma, la création 2020 du Centre International d’art verrier (CIAV) de Meisenthal. Cette dernière bat un record car il s'agit de la nouvelle boule la plus vendue par l'usine ! 

Publicité

Un nouveau record

Une nouvelle année, un nouveau record. L'an passé, la boule "Lab" avait elle aussi crée l'exploit. La vingtième boule de Meisenthal avait été vendue à 21.000 exemplaires. Selon Yann Grienenberger, directeur du CIAV, 22.500 boules Magma ont été vendues cette année.

Une sacrée prouesse, selon le directeur, compte tenu du contexte sanitaire. Le directeur est heureux d'avoir pu compter sur la fidélité de ses clients en Lorraine et globalement du Grand Est. 

On a un public de collectionneurs -- Yann Grienenberger, directeur du CIAV

"Nous avons pu nous rendre compte de l'attachement des habitants de Moselle, de Lorraine, du Grand Est pour Meisenthal, pour la nouveauté aussi, ce sont des collectionneurs qui achètent chaque année la nouvelle création", analyse Yann Grienenberger. 

Des ventes gloabales moins importantes

Même si les ventes de boules Magma battent un record. Les ventes ont baissé cette année : 45.000 contre 57.000 boules vendues en 2019. Yann Grienenberger, directeur du CIAV, est satisfait, il espérait même faire moins : tout a été vendu par internet, les neuf points de ventes ont été fermés à cause du confinement. 

La vente par Internet ne permet pas les achats coup de cœur -- Yann Grienenberger, directeur du CIAV

Le directeur explique cette baisse par le fait que les clients ne pouvaient pas se rendre en boutique, et se laisser tenter par des achats de dernière minute :"les ventes coup de cœur se font sur place, pas sur internet", explique-t-il, "les clients qui viennent dans une belle boutique, qui voient les verriers travailler et toutes les collections exposées, sont davantage tentés de faire un nouveau cadeau ou de compléter leur collection". 

L'année dernière, les ventes plafonnaient à 57.000. Les invendus de 2020 seront stockés pour être vendus la saison prochaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined