Passer au contenu
Publicité

L'oeil du web - Twitter se plaint de la météo

Par
  • France Bleu

Il pleut sur Twitter, les internautes s'épanchent. A Lille, des anglais lancent des pièces à des enfants roms. Moana, la prochaine princesse Disney.

Grosse averse à Lille
Grosse averse à Lille © Maxppp -

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Publicité

Le mauvais temps désespère Twitter

Ça monte depuis quelques jours, sur le réseau des messages courts: ras-le-bol de la météo. Sous le mot-clé "temps pourri" les twittos s'échangent leurs (mauvaises) impressions, et s'épanchent sur la pluie et la grisaille :

A Rennes, cette vidéo a été tournée hier, à l'occasion de la manifestation contre la loi El Khomry. Mais des centaines de personnes en ont profité pour y mêler leur mécontentement du mauvais temps actuel:

Et il n'y a pas qu'à Rennes qu'il fait mauvais :

Certains pour se consoler, proposent de chanter, des chansons sur la pluie :

Chocking : ces supporters anglais n'ont vraiment aucune morale

Dans une vidéo diffusée sur Twitter, on voit un groupe de supporters anglais, lancer des pièces de monnaie à des enfants roms, dans le centre-ville de Lille. Ils s'amusent ainsi de les voir courir pour ramasser par terre quelques centimes d'euros. Les images ont été retweetées plus de 1200 fois. Ça choque certains twittos, mais d'autres, près de 400, ont "aimé" la vidéo. Désolant.

Disney nous présente sa prochaine princesse

Elle s'appelle Moana, c'est une "princesse du bout du monde". Elle nous emmènera en fin d'année dans les îles du Pacifique. Après Raiponce et la Reine des Neiges, Moana est dans la lignée de ces filles, "belles-mais-pas-seulement". Elles sont aussi courageuses et intrépides. Moana par exemple prendra la mer pour sauver son peuple. Histoire de dire que rien n'est impossible pour les filles d'aujourd'hui, quelles que soient leurs origines.

Moana Official US Teaser Trailer

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined