Passer au contenu
Publicité

L'oeil du web - Les SDF ne sont pas franchement les bienvenus dans le 16eme

Par
  • France Bleu

Tollé dans le très chic 16eme arrondissement de Paris contre un projet de centre pour SDF, une ado américaine offre une demande d'adoption à l'homme qui l'a élevé, et une méthode de démolition d'un autre âge, c'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Une esquisse du projet, en bordure du bois de Boulogne
Une esquisse du projet, en bordure du bois de Boulogne

Un projet de centre pour SDF fait exploser une réunion d'information, dans le 16eme arrondissement de Paris

Elle n'a duré que 20 minutes, parce que les conditions de sécurité ne permettaient pas de continuer. La préfète de Paris Sophie Brocas a été insultée, le président de l'Université Paris Dauphine qui prêtait ses locaux a constaté que le dialogue n'était plus possible. Mais la vingtaine de journalistes présents a relayé l'information. Plusieurs vidéos éloquentes circulent notamment :

Publicité

Les réactions sur Twitter ne cessent pas depuis lundi soir. Avec deux hashtags, #16eme, et #InsulteCommeUnThugdu16eme (Thug signifiant voyou en langage web).

Aux Etats-Unis, une ado fait une belle surprise à l'homme qui l'a élevée

Elle lui offre pour son anniversaire, bien caché dans le paquet qui enveloppe son cadeau, un formulaire d'adoption. Emotion garantie :

Grosse frayeur avec cet homme qui démolit le mur sur lequel il est juché

On ne sait pas d'où vient la vidéo, mais d'après les vêtements de cet ouvrier du bâtiment, et la musique de fond que l'on entend derrière, c'est au Moyen-Orient que ça se passe. On frémit à l'idée qu'il puisse perdre l'équilibre :

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined