Passer au contenu
Publicité

L'oeil du web - "Je ne supporte pas les bleus"

Par
  • France Bleu

Un message fort à huit jours de l'Euro. Le chateau de Chambord encerclé d'eau. Un écureuil pris la main dans le sac.

Raymond Domenech, pour cette campagne contre les violences conjugales
Raymond Domenech, pour cette campagne contre les violences conjugales - capture d'écran

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Publicité

"Je ne supporte pas les bleus"

C'est le message que nous adressent une vingtaine de personnalités du foot, du cinéma, ou de la télévision, à huit jours de l'Euro. Evidemment, ça n'est pas une nouvelle attaque à Didier Deschamps et à ses joueurs. Non, ce qui révolte Raymond Domenech, Franck Leboeuf, Christian Jeanpierre, Laurence Ferrari, ou Estelle Denis, ce sont les violences conjugales. L' association Elle's imagine'nt qui lance cette initiative fait le pari du calendrier. Elle n'a pas peur dire, en s'appuyant sur les statistiques, que dix femmes vont mourir en France pendant cet Euro 2016, et a donc demandé à des hommes de prendre position.

JE NE SUPPORTE PAS LES BLEUS

Une série de messages thématiques sont également difusés sous le lien "jenesupportepaslesbleus.com".

LES VIOLENCES CONJUGALES REGARDENT TOUT LE MONDE
LES ENFANTS SONT AUSSI VICTIMES
PARTIR N'EST PAS FACILE

Et comme "partir n'est pas facile", on peut faire des dons pour aider les victimes de violences conjugales. Encore une fois, tout se passe sur "jenesupportepaslesbleus.com"

Le château de Chambord se reflète dans l'eau

C'est la conséquence des inondations de ces derniers jours. Le monument, encerclé par les eaux, a dû être fermé au public hier. Sur sa page Facebook, on voit bien pourquoi: les parkings sont inaccessibles, les routes sont inondées, et la superbe bâtisse se reflète maintenant dans un immense miroir d'eau. A part le torrent que l'on voit sur la vidéo, voilà ce que désirait François 1er au moment de la construction de Chambord, puisqu'il avait imaginé détourner la Loire : un château surgissant des eaux.

Un écureuil pris la main dans le sac, laisse tomber son butin

Ce petit chipmunk, comme dans les dessins animés, est filmé par un homme, aux Etats-Unis, qui a installé une mangeoire à oiseaux dans son jardin. Mais il se laisse convaincre bien volontiers :

Chipmunk caught red handed....kinda

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined