Passer au contenu
Publicité

L'équipe de rugby-fauteuil d'Avignon cherche de nouveaux joueurs

Par

La section rugby-fauteuil à XIII d'Avignon s'est imposée 87 à 30 face à Montauban ce dimanche 10 novembre. L'occasion pour le club de rappeler qu'il cherche actuellement des joueurs handi.

Le XIII Fauteuil du SO d'Avignon.
Le XIII Fauteuil du SO d'Avignon. © Radio France - Elsa Vande Wiele

L'équipe de rugby-fauteuil d'Avignon s'est imposée 87 à 30 face à Montauban ce dimanche 10 novembre. Pas de remplaçant lors de ce match, car récemment, deux joueurs handi ont quitté le club avignonnais. La section à XIII, vice-championne de France en titre depuis deux ans, cherche donc des nouveaux équipiers pour cette saison. Tous les niveaux sont acceptés à condition que les joueurs aient au moins 15 ans et qu'ils connaissent un peu le sport en fauteuil roulant.

Publicité

" On accepte même les débutants", précise l'entraîneur, Alexandre Graveron. En revanche, il faut savoir que ce n'est pas un handisport. On garde l'esprit rugby, c'est-à-dire le contact. Ce qu'on ne retrouve pas par exemple en handball ou en basket." 

Avis aux intéressés : il est possible d'assister aux entraînements de la section rugby-fauteuil à XIII d'Avignon et même d'y participer. Ils ont lieu tous les lundis et mercredis soirs. Trois fauteuils roulants adaptés sont mis à disposition au club, il suffit de contacter le Sporting olympique avignonnais pour plus d'informations au 04.90.81.04.84.  

L'équipe de rugby-fauteuil d'Avignon s'est imposée 87 à 30 face à Montauban dimanche 10 novembre.
L'équipe de rugby-fauteuil d'Avignon s'est imposée 87 à 30 face à Montauban dimanche 10 novembre. © Radio France - Elsa Vande Wiele
Publicité

undefined