Passer au contenu
Publicité

Hellfest Kids : le Hellfest crée son festival de metal pour enfants près de Clisson, à Gétigné

- Mis à jour le
Par

Le célèbre festival de métal de Clisson, le Hellfest, annonce créer un nouvel événement spécialement dédié aux enfants. Ce nouveau festival s'appellera "Hellfest Kids", à Gétigné, avec pour tête d'affiche le chanteur Aldebert le 26 juin prochain.

Le chanteur Aldebert sera en concert d'ouverture du Hellfest Kids. Le chanteur Aldebert sera en concert d'ouverture du Hellfest Kids.
Le chanteur Aldebert sera en concert d'ouverture du Hellfest Kids. © Radio France - Marius Delaunay

Pas de raison que les plus petits échappent au gros son ! Le géant du métal de Clisson annonce ce mercredi 3 avril la création d'un nouveau festival spécialement pour les enfants : le Hellfest Kids. Il se tiendra à Gétigné, commune voisine de Clisson, le mercredi 26 juin à l'espace Bellevue. Tout un après-midi dédié à la découverte (ou la redécouverte) de l'univers musical du hard rock et du métal.

Publicité

Plus de 800 élèves de CP

Plus de 800 élèves de CP d'une trentaine d'écoles de l'agglomération clissonnaise seront conviés. Ils devraient recevoir leur bon d'invitation à l'issue des prochaines vacances scolaires. Une idée des organisateurs du Hellfest pour rajeunir la moyenne d'âge des participants au festival, actuellement autour de 40 ans. "Pour faire découvrir aux plus jeunes un univers dont ils entendent parler au quotidien", assure Eric Perrin, le directeur de la communication du Hellfest.

L'événement sera financé à 100% par Hellfest productions, et restera gratuit pour tous les enfants invités et tous leurs accompagnants. Il leur sera d'ailleurs totalement dédié, puisque les festivaliers du Hellfest, le festival pour grands, n'auront pas accès à l'événement.

loading

Chaque élève de CP invité pourra venir avec deux accompagnants. Pour la première du Hellfest Kids, les organisateurs se sont accordés pour fixer une jauge de 3.000 spectateurs, en comptant également toutes les invitations. "On veut vraiment avoir un espace sécurisé pour les plus petits, et non pas se retrouver avec des mouvements de foule, comme chez les plus grands", confirme Eric Perrin.

Aldebert en concert d'ouverture

Concernant la programmation, la vedette du concert du Hellfest Kids sera Aldebert, rockeur bien connu des enfants qui se produira pour le concert d'ouverture. Des animations autour de l'univers du rock et du métal seront aussi proposées, notamment un concert d'air guitar. Un festival Hellfest Kids qui compte aussi s'adapter aux besoins des enfants. Les organisateurs le promettent, ils veilleront à ne pas dépasser les 100 décibels pour préserver les oreilles des mini-fans de métal.

Du gros son

Le Hellfest version adultes, le grand, l'unique, ouvrira ensuite ses portes le lendemain, le jeudi 27 juin pour quatre jours de concerts. Plus de 200 groupes seront présents cette année. Parmi les têtes d'affiche, on retrouvera notamment les Foo Fighters, The Prodigy ou encore le légendaire groupe Metallica.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined