Passer au contenu
Publicité

Et si Errobi, le groupe mythique qui a lancé le rock basque se reformait

Par

Anje Duhalde et Michel Ducau n'assisteront pas au concert hommage à Errobi, le 17 mai à Biarritz. Les fondateurs du groupe mythique de rock basque n'apprécient pas d'avoir été contactés au dernier moment par Xabi Péry créateur du projet "Atzar Hadi". Surprise ! Errobi pourrait renaître en 2024.

Anje Duhalde est l'un des musiciens incontournables de la scène rock du Pays Basque Anje Duhalde est l'un des musiciens incontournables de la scène rock du Pays Basque
Anje Duhalde est l'un des musiciens incontournables de la scène rock du Pays Basque - Anje Duhalde

Le concert "Atzar Hadi" du mercredi 17 mai 2023 à l'Atabal de Biarritz est annoncé par son promoteur Xabi Péry comme un hommage à Errobi, le groupe mythique de rock basque, sauf qu'aucun de ses deux fondateurs n'y assistera. Anje Duhalde et Michel Ducau disent déplorer n'avoir été associés au projet qu'au tout dernier moment, "une fois que tout avait été organisé et bien ficelé".

Publicité

Interrogé par France Bleu Pays Basque, Anje Duhalde estime que "la moindre des choses aurait été qu'il nous en parle". "Nous, poursuit-il, on ne peut pas l'interdire parce que c'est un projet à part. Par contre, le jour où il a appelé, il nous a demandé : Est-ce que vous allez prendre part à ce projet ? On a dit non, ça, ce n'est pas notre projet." Les deux musiciens ont donc décidé de ne même pas assister au concert.

Et si Errobi se reformait à l'occasion de ses 50 ans ?

Et Anje Duhalde de poursuivre, un brin taquin, à ce sujet-là : " Dans la mesure où on est toujours en activité et toujours vivant, je pense qu'Errobi n'est pas tout à fait mort, tout simplement. L'année prochaine (2024, NDLR), ça va faire 50 ans qu'Errobi est né donc il n'est pas improbable qu'on fasse quelque chose. Je ne peux rien affirmer, insiste-t-il, ce n'est pas une affirmation, mais l'éventualité est là et je dirais pourquoi pas."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined