Passer au contenu
Publicité

Déconfinement : Le château de Cheverny dans le Loir-et-Cher rouvre pour la Pentecôte

Par

Parmi les châteaux de la Loire qui rouvrent progressivement leurs portes, à la faveur du déconfinement, celui de Cheverny annonce sa réouverture dès ce samedi 30 mai, pour le week-end de la Pentecôte avec de nouveaux horaires et des mesures sanitaires adaptées.

Le château de Cheverny dans le Loir-et-Cher Le château de Cheverny dans le Loir-et-Cher
Le château de Cheverny dans le Loir-et-Cher © Radio France - Stéphane Milhomme

Comme les autres châteaux de la Loire et monuments de la région Centre Val de Loire, le château de Cheverny dans le Loir-et-Cher avait fermé ses portes le 15 mars dernier. Il va accueillir de nouveau du public ce week-end, dès samedi 30 mai

Publicité

Un premier week-end "test" pour la réouverture

Provisoirement, ce sera avec des horaires adaptés, de 10h à 17h30 ce samedi, dimanche, lundi de Pentecôte et mardi 1er juin, en attendant les annonces gouvernementales sur la deuxième phase du déconfinement. 

"A l’issue de ce premier week-end test, nous déciderons d’une réouverture totale dès maintenant ou uniquement les week-ends durant le mois de juin" explique Constance de Vibraye, la propriétaire du château, dans un communiqué.

Un millions d'euros de pertes

Pendant la période de confinement, Cheverny a dû mettre au chômage partiel une grande partie de son personnel, 35 employés sur 40. Mais les propriétaires espèrent faire revenir tout le monde rapidement, et embaucher la quinzaine de saisonniers qui devaient renforcer l'équipe pour la période estivale. 

La fermeture prolongée du bâtiment qui a inspiré le dessinateur de bande dessiné et créateur de Tintin, pour son château de Moulinsart, a engendré une perte d'environ un million d'euros de chiffre d'affaires, sur les trois derniers mois, estiment les propriétaires. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined