Passer au contenu
Publicité

DARC : derniers préparatifs avant la 44ème édition du festival

Par

A Châteauroux le festival Darc commence ce soir.10 jours de concert dans le centre de Châteauroux, avec le final habituel : le spectacle des 600 participants au stage de danse. Place Voltaire, à quelques heures de l'ouverture des portes, bénévoles et techniciens sont dans la dernière ligne droite.

A quelques heures de l'arrivée des premiers artistes, la grande scène de Darc est presque prête.
A quelques heures de l'arrivée des premiers artistes, la grande scène de Darc est presque prête. © Radio France - Matthieu Le Meur

« On est pas en avance, on est pas en retard non plus. » Sous la halle montée place Voltaire il y a quelques jours, Lilian Botté s'active. Il s'occupe de l'accueil des artistes. Les musiciens du Trottoir d'en face et de Mes souliers sont rouges arrivent ce mardi après-midi, à 15 heures, tout doit être prêt pour leur arrivée : « On recrée tout un espace de vie en à peine une semaine donc forcément ça prend du temps, mais on est loin d'être inquiet on sera dans les temps. »

Publicité

Cachées derrière la scène, les loges de Darc sont un vrai petit cocon : moquettes, canapés, plantes décoratives, tout est là pour que les artistes se sentent bien. « On essaye de leur faire oublier que lorsqu'ils sont à Châteauroux ils sont sur un parking, » explique Lilian.

Côté scène les techniciens sont eux aussi toujours à la manoeuvre. « Ca se présente plutôt bien, se réjouit Yves Doussot, directeur technique du festival, toutes les équipes sont en place, finissent leur lumière, le son se met en place. » Plus d'une quinzaine de techniciens sont présents place Voltaire pour que tout soit prêt ce soir sur la scène, grande_,_ rappelle Yves Doussot, de « 25 mètres d'ouverture par 20 mètres de profondeur. »  

Le festival de Darc ça commence ce soir, avec un concert 100% français, et 100% gratuit : le Trottoir d'en face, et Mes souliers sont rouges.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined