Passer au contenu

Clermont-Ferrand : une chasse aux oeufs de Pâques pour la bonne cause

Par

Ce dimanche, une grande chasse aux œufs de Pâques solidaire était organisé par le Secours populaire du Puy-de-Dôme au parc Montjuzet à Clermont-Ferrand. Un évènement toujours apprécié des petits, mais aussi des plus grands, qui étaient au rendez-vous pour faire le plein de chocolat.

Pour le plus grand bonheur des enfants, une mascotte de Pâques se promenait dans le parc. Pour le plus grand bonheur des enfants, une mascotte de Pâques se promenait dans le parc.
Pour le plus grand bonheur des enfants, une mascotte de Pâques se promenait dans le parc. © Radio France - Valentin Bartevian

Ce dimanche, toute la journée, le Secours populaire du Puy-de-Dôme organisait une grande chasse aux œufs au parc Montjuzet à Clermont-Ferrand. Pour pouvoir obtenir le permis de chasse et participer à l'évènement, il fallait débourser sept euros par enfant. Un geste solidaire puisque l'ensemble des fonds récoltés permettront de financer les actions internationales menées par l'association.

"C'est vraiment super, on trouve des œufs de toutes les formes et de toutes les couleurs"

Une fois le permis de chasse en poche, les enfants, mais aussi les parents, se sont activés pour chercher les œufs factices disposés dans le parc. L'objectif : en récolter le plus possible pour pouvoir ensuite les échanger contre du véritable chocolat. L'occasion surtout, de partager un moment convivial entre amis ou en famille, malgré les quelques averses de pluie. "Je suis venue avec ma petite sœur et ça me fait vraiment plaisir. Je dois quand même avouer que c'est difficile de récolter des œufs car tout le monde se jette sur les gens qui les cachent" indique Emma, 15ans, le sac bien rempli.

Malgré quelques averses de pluie pendant la journée, les enfants sont restés motivés pour trouver les oeufs cachés.
Malgré quelques averses de pluie pendant la journée, les enfants sont restés motivés pour trouver les oeufs cachés. © Radio France - Valentin Bartevian

Amandine, elle, habite à proximité du parc et est venue avec son fils de quatre ans : "C'est vraiment super, on trouve des œufs de toutes les formes et de toutes les couleurs. Et on sait qu'on va bientôt en avoir en chocolat donc ça motive" lance-t-elle en pleine cueillette, le sourire aux lèvres.

Sur place, il y avait aussi de nombreuses animations comme des jeux gonflables ou encore des stands de maquillage.
Sur place, il y avait aussi de nombreuses animations comme des jeux gonflables ou encore des stands de maquillage. © Radio France - Valentin Bartevian

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined