Passer au contenu
Publicité

"Chaque mois, on dépasse le score de l'année précédente" : de plus en plus de visiteurs au musée des 24h du Mans

Par

Pendant les vacances de printemps, le musée des 24h du Mans fait le plein. Une tendance qui dure depuis le début d'année.

Deux visiteurs au musée des 24h du Mans Deux visiteurs au musée des 24h du Mans
Deux visiteurs au musée des 24h du Mans © Radio France - Etienne Cholez

Fabrice Bourrigaud a le sourire : le directeur du musée des 24h du Mans regarde le compteur de visiteurs et il ne cesse d'augmenter ! La tendance dure depuis le début d'année 2024 et les vacances renforcent la dynamique.

Publicité

La journée du 1er mai a été extraordinaire : près de 800 entrées pour le musée. Fabrice Bourrigaud se félicite : "Quand on a 600 visiteurs, c'est déjà une bonne journée !" Un pic qui vient confirmer ce que constate le directeur du musée depuis janvier : "Tous les mois, on dépasse nos records de l'année record. C'est de l'ordre de plus 20% à 30% sur un mois !" L'année record étant 2023 et ses 207.000 visiteurs.

Thomas a emmené ses jumelles de 6 ans visiter le musée des 24h du Mans pendant les vacances scolaires
Thomas a emmené ses jumelles de 6 ans visiter le musée des 24h du Mans pendant les vacances scolaires © Radio France - Etienne Cholez

Pour expliquer cette progression, le directeur pointe notamment deux facteurs : "La qualité des œuvres qu'on propose : je suis assez persuadé que les visiteurs viennent pour contempler les voitures et motos comme on regarde une toile dans un musée parisien. Il y aussi la récurrence : des personnes du département qui viennent plusieurs fois par an avec des proches de divers horizons."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined