Passer au contenu
Publicité

Cathédrale de Nantes : visite possible depuis l'extérieur

Par

À défaut de pouvoir rentrer à l'intérieur de la cathédrale de Nantes, l'association des amis de la cathédrale maintient ses visites jusqu'à fin août. Au programme : environ 45 minutes d'explications qui permettent d'en apprendre plus sur l'extérieur de l'édifice nantais.

Marine Aubierge est l'une des deux guides qui fait visiter la cathédrale, depuis l'extérieur. Marine Aubierge est l'une des deux guides qui fait visiter la cathédrale, depuis l'extérieur.
Marine Aubierge est l'une des deux guides qui fait visiter la cathédrale, depuis l'extérieur. © Radio France - François Ventéjou

Depuis l'incendie du 18 juillet, l'intérieur de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes est inaccessible. L'association des amis de la cathédrale, qui organise chaque été des visites de l'édifice, a donc dû s'adapter pour continuer à raconter le monument.

Publicité

La solution a été trouvée par le président de l'association Jean-François Henry : organiser des visites en racontant la cathédrale depuis l'extérieur. Marine Aubierge est l'une des guides en charge des visites : "On néglige trop souvent l'extérieur mais il permet de comprendre l'histoire de la cathédrale", insiste-t-elle.

loading

Soixante-trois mètres de haut

Les visites de l'extérieur ont lieu jusqu'à la fin du mois d'août.
Les visites de l'extérieur ont lieu jusqu'à la fin du mois d'août. © Radio France - François Ventéjou

Avec ses 63 mètres de haut, la cathédrale de Nantes est un symbole du gothique flamboyant. Un style architectural qui permet d'observer depuis l'extérieur de magnifiques vitraux. Des vitraux qui ont une vraie importance. "Ils donnent une très belle luminosité, explique Marine Aubierge. 

loading

Informations : visites gratuites jusqu'à fin août du jeudi au mardi de 14 h 45 à 18 h 30 ; les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 10 h à 13 h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined