Passer au contenu
Publicité

Cabaret Vert : laissez la voiture au garage pour profiter du festival !

- Mis à jour le
Par

Le festival le Cabaret Vert à Charleville-Mézières, le premier du Grand Est, ouvre ses portes ce mercredi. Pour réduire son impact carbone, il mise sur les mobilités douces et les transports en commun. Et il y a de nombreuses solutions pour se rendre au festival sans prendre sa voiture.

Le Cabaret Vert débute ce mercredi pour 5 jours à Charleville-Mézières Le Cabaret Vert débute ce mercredi pour 5 jours à Charleville-Mézières
Le Cabaret Vert débute ce mercredi pour 5 jours à Charleville-Mézières © Radio France - © Gilles Seydoux

C'est le coup d'envoi ce mercredi du Cabaret Vert de Charleville-Mézières, le premier festival de musique du Grand Est. Il veut s'inscrire dans le développement durable et limiter son impact carbone. Pour ça, les organisateurs invitent les festivaliers à utiliser les mobilités douces et autres transports en commun.

Publicité

Le vélo, le train...

On peut par exemple prendre son vélo. Vous trouverez, à l'entrée du festival, un site sécurisé pour déposer votre deux-roues, ouvert dès 10h le matin et jusqu'à la fermeture chaque soir.

Autre possibilité pour venir au Cabaret Vert : le train. Vous pourrez profiter du billet retour à un euro pour tout achat d'un billet TER aller en provenance de n'importe quelle gare du Grand-Est ou bien de celle de Paris Est. La gare de Charleville-mézières est ensuite à un quart d'heure à pieds du site du festival.

... ou le bus !

Enfin pour éviter la voiture, vous avez les bus, avec des navettes gratuites qui vous permettront de rentrer au nord ou au sud de Charleville après les concerts, mais aussi une ligne entre Sedan et Charleville. Vous arriverez pour l'ouverture et repartirez à la fermeture pour dix euros l'aller-retour.

Et pour tous ceux qui arrivent de plus loin, le festival met en place cette année, pour la première fois, des lignes de bus aller-retour depuis Paris, Lille, Metz, Nancy, Bruxelles, Charleroi et Couvin pour des tarifs qui vont de 25 à 50 euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined