Passer au contenu
Publicité

Le festival Cabaret Vert annule la venue de Lomepal, visé par une enquête pour viol

Par

Le Cabaret Vert a finalement décidé ce mercredi d'annuler la venue de Lomepal, l'une de ses têtes d'affiche, visé par une enquête préliminaire pour viol. C'est le premier festival à prendre cette décision.

Lomepal sur scène à Nyon en Suisse le 19 juillet 2023 Lomepal sur scène à Nyon en Suisse le 19 juillet 2023
Lomepal sur scène à Nyon en Suisse le 19 juillet 2023 © Maxppp - SALVATORE DI NOLFI

Après quelques jours de réflexion, le Cabaret Vert annonce finalement ce mercredi qu'il annule le concert de Lomepal, l'une de ses têtes d'affiche. Le rappeur de 31 ans, qui devait se produire sur la scène du festival de Charleville-Mézières le jeudi 17 août prochain, fait l'objet d'une enquête préliminaire pour viol ouverte par le parquet de Paris après une plainte déposée en 2020 pour des faits commis à l'étranger. Lui dément ses accusations.

Publicité

Aucun remplaçant annoncé pour l'instant

Dans un communiqué, les organisateurs expliquent que "le Cabaret Vert ne peut rester indifférent face aux émotions que suscite cette plainte". Il ajoute que "la présomption d'innocence est un principe fondamental", et indique qu'il "revient d'abord à la justice de faire son travail".

Le Cabaret Vert appelle par ailleurs à un "temps de recul et de silence". Aucun artiste pour le remplacer n'a été annoncé pour le moment. La direction ne souhaite pas communiquer sur cette affaire "avant la fin du festival".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined