Passer au contenu
Publicité

Angoulême capitale du jeu vidéo

Par

Angoulême était ce jeudi la capitale du jeu vidéo. Deux cents créateurs de jeux, venus de toute la France, se sont retrouvés à l'ENJMIN, l'Ecole du Jeu Vidéo. Une "Game Conf" très professionnelle a précédé une "Game Cup" plus ludique, très attendue par une profession un peu saturée

La Game Cup 2022 à l'ENJMIN d'Angoulême La Game Cup 2022 à l'ENJMIN d'Angoulême
La Game Cup 2022 à l'ENJMIN d'Angoulême - MAGELIS

C'est un rendez-vous incontournable pour les créateurs de jeux vidéo. La "Game Conf", conférence entre professionnels du jeu vidéo, avait lieu ce jeudi à l'ENJMIN, l'Ecole du Jeu vidéo. Deux cents créateurs de jeux, venus de toute la France, s'y sont retrouvés. La journée s'est terminée par une "Game Cup", une compétition plus ludique qui compte pour la Coupe de France du jeu vidéo.

Publicité
La Coupe de France du jeu vidéo, en 2022 à l'ENJMIN
La Coupe de France du jeu vidéo, en 2022 à l'ENJMIN © Radio France - MAGELIS

Le jeu vidéo est un secteur professionnel et technologie, où il est très difficile de faire son trou. La concurrence est rude.
1400 jeux vidéo sortent chaque année. Une dizaine seulement connaissent la gloire. Rien qu'à Angoulême, une trentaine de studios de jeux vidéo emploient chacun 10 équivalents temps plein.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined