Passer au contenu
Publicité

Tempête : 11.000 foyers sans électricité dans la Manche

- Mis à jour le
Par

Dans la nuit de dimanche à lundi, 20.000 foyers ont été privés d'électricité dans la Manche. Il en reste encore 11.000 du côté d'Avranches et de Pontorson. Le département est en alerte orange aux vents violents depuis dimanche.

Tempête illustration
Tempête illustration © Radio France - France Bleu

20.000 foyers étaient privés d'électricité dans la nuit de dimanche à lundi dans la Manche, du côté d'Avranches et de Pontorson. Il en restait 11.000 à 7h ce lundi selon ERDF.

Publicité

Après avoir été en vigilance jaune vendredi et samedi, la Manche a été placée dimanche en vigilance orange aux vents violents par Météo France. La fin de "l'événement" est prévue à 12h. Cette alerte au coup de vent touchait depuis dimanche un grand quart nord-ouest de la France, de la Bretagne au Pas-de-Calais.

Des rafales jusqu'à 134 km/h

On a relevé des rafales jusqu'à 134 km/h dans le port de Cherbourg. Les pompiers sont intervenus une soixantaine de fois dans la nuit pour dégager la chaussée.

S'éloigner du littoral

Pour des raisons de sécurité, la préfecture demande aux Manchois de se tenir éloignés du bord de mer, des estuaires et des rivières côtières. Il est préconisé de limiter les déplacements et d'être particulièrement vigilant pour les conducteurs de deux roues et d'attelages sensibles aux effets du vent.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined