Passer au contenu
Publicité

Le département de la Manche placé en vigilance orange vents violents ce vendredi soir

Par

Attention vents violents ! Météo France a placé la Manche en vigilance orange pour la nuit du vendredi au samedi 14 décembre avec des rafales dépassant les 100 km/h. L'alerte orange a été levée samedi matin.

La préfecture recommande aux plaisanciers de ne pas prendre la mer et aux professionnels de rester prudents sur l'eau.
La préfecture recommande aux plaisanciers de ne pas prendre la mer et aux professionnels de rester prudents sur l'eau. © Radio France - julien fleury

La préfecture de la Manche appelle à la prudence. Météo France place le département en vigilance orange vents violents pour la nuit de samedi 12 à samedi 14 décembre.

Publicité

On attend des rafales de 120 à 130 km/h sur le littoral et jusqu'à 110 km/h à l'intérieur des terres. Cet épisode devrait se terminer samedi matin.

La préfecture conseille donc aux automobilistes comme aux piétons de rester prudents : limiter les déplacements, ne pas se rendre en bord de mer ni en forêt. Les plaisanciers sont bien sûr priés de ne pas prendre la mer, quant aux professionnels, il vaut mieux éviter, et se montrer très vigilant en cas de sortie en mer.

Cette nuit, à 2 heures du matin, les secours dénombraient 42 interventions terminées ou en cours, principalement "des arbres ou des branches" sur la voie publique.

Météo France a rétrogradé le département en alerte jaune samedi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined