Passer au contenu
Publicité

Savoie : un foyer de flavescence dorée découvert à Notre-Dame-du-Pré

Par

Après une campagne de prospection effectuée en 2018, deux parcelles de vigne ont été contaminées à la flavescence dorée. Une maladie ayant des conséquences irrémédiables pour la survie du vignoble.

Deux parcelles de vigne vont être détruites pour éviter une contamination plus importante Deux parcelles de vigne vont être détruites pour éviter une contamination plus importante
Deux parcelles de vigne vont être détruites pour éviter une contamination plus importante © Radio France - Stéphanie Brossard

Un nouveau foyer de flavescence dorée découvert à Notre-Dame-du-Pré et Saint Marcel en Savoie. Douze ceps sont contaminés sur deux parcelles de vigne.

Publicité

La flavescence dorée est une bactérie qui circule dans les souches de vigne, se multiplie et reste conservée à vie. Une campagne d'arrachage obligatoire doit être réalisée dans les deux communes pour éviter la propagation de l'épidémie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined