Passer au contenu
Publicité

Pollution : vitesse réduite sur les routes de Seine-Maritime

Par

Un arrêté préfectoral oblige depuis ce vendredi les automobilistes à réduire la vitesse de 20 km/h sur les principaux axes du département. Ceux qui ne respectent pas cette obligation risquent une amende pour excès de vitesse.

Pollution aux particules fines.
Pollution aux particules fines. © Maxppp - Roland Weihrauch

Fini les recommandations, place aux obligations. Le préfet de Seine-Maritime publie ce vendredi un arrêté obligeant les automobilistes à réduire leur vitesse sur les axes habituellement limités à 90 km/h, 110 km/h et 130 km/h. Cette mesure est une conséquence de l'alerte à la pollution à laquelle est soumise la Haute Normandie depuis mercredi.

Publicité

Jean-Marc Magda est directeur de cabinet du préfet de Seine-Maritime :

loading

Cette mesure est valable pour une durée indéteminée. D'autant plus qu'il doit faire beau ce week-end, ce qui risque de faire stagner les particules fines mises en cause dans cette pollution:

loading

Pour inciter les automobilistes à laisser leur voiture au garage, les transports en commun sont gratuits jusqu'à dimanche dans l'agglomération rouennaise.

Les autorités recommandent également d'éviter de pratiquer une activité physique intense.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined