Passer au contenu
Publicité

Les pesticides dans les maisons : attention, danger

Par

Une enquête de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (l'Anses) débute ce 3 juillet. En Drôme Ardèche, trente familles de Valence, Châteauneuf-sur-Isère et Vallon-Pont-D'arc vont être tirées au sort pour y participer. Objectif : savoir comment et combien de pesticides utilisez vous chez vous.

Rayon des pesticides, droguerie du Sud Est à Valence Rayon des pesticides, droguerie du Sud Est à Valence
Rayon des pesticides, droguerie du Sud Est à Valence © Radio France

Des enquêteurs de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (l'Anses) pourraient bien venir chez vous répertorier vos désherbants, collier anti-puces et flacons de mort aux rats. L'étude de l'Anses qui s'ouvre ce jeudi 3 juillet vise à mieux connaître votre utilisation des pesticides. En effet, si tout le monde pense savoir ce que sont les pesticides, il y a encore trop de mauvaises habitudes ou de termes incompréhensibles sur les étiquettes.

Publicité
loading

1.500 familles en France seront tirées au sort pour participer à l'étude de l'Ansee. En Drôme et en Ardèche, ce seront trente familles à Valence, Châteauneuf-sur-Isère et  Vallon-Pont-D'arc. Ces familles verront leurs placards fouillés et leurs habitudes détaillées, pour savoir ce qu'il en est de leur utilisation quotidienne des pesticides à la maison.

loading

L'enquête de l'Anses doit durer trois mois, elle est co-financée par le ministère de l'Agriculture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined