Passer au contenu
Publicité

Fukushima : "Aller vers la sortie du nucléaire, une évidence" pour Cécile Duflot à Cavaillon

Cécile Duflot, ministre du logement était à Cavaillon hier lundi dans le cadre des élections municipales. A la veille du 3e anniversaire de la catastrophe de Fukushima au Japon, elle a rappelé la nécessité à son avis de sortir du nucléaire.

Les réacteurs de la centrale de Fukushima au Japon. Les réacteurs de la centrale de Fukushima au Japon.
Les réacteurs de la centrale de Fukushima au Japon. © Maxppp

Il y a trois, ans, le séisme, le tusnami et la catastrophe nucléaire de Fukushima faisaient** 20.000 morts au Japon** . Des cérémonies ont lieu aujourd'hui au Japon.

Publicité

Aujourd'hui, le secrétaire national du parti de gauche Eric Coquerel sera avec des militants de Vaucluse devant la centrale nucléaire du Tricastin, estimant que le discours du gouvernement sur " la filière d'excellence française du nucléaire est une honte " .

La ministre écologiste du logement et de l'égalité des territoires, Cécile Duflot, en visite à Cavaillon hier, a estimé de son côté que "faire baisser la part du nucléaire dans notre pays et aller vers la sortie", c'est "une évidence"* .** Elle ajoute qu'une* "alternative est nécessaire"* , évoquant "les énergies renouvelables" .

loading

Jean Revest, porte-parole du collectif anti-nucléaire de Vaucluse, est l'invité de France Bleu Vaucluse à 8h10 ;  il entend rendre hommage aux victimes de la catastrophe japonais et réclame la fermeture de tous les sites nucléaires de la vallée du Rhône.

Faut-il fermer les sites nucléaires de Tricastin, Marcoule et Cadarache? Réagissez au 04 90 824 824, et en direct dès 8h au 04 90 14 04 04, réagissez aussi sur , et Facebook.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined