Passer au contenu
Publicité

Épisode de vent : 151 km/h enregistré au cap Béar

Par

Le vent souffle très fort sur l'ensemble des Pyrénées-Orientales. Une rafale à 151,9 km/h a été enregistrée ce dimanche au Cap Béar. Les températures sont plutôt fraîches mais aucun retard de froid n'a été battu.

La mer est déchaînée (photo illustration)
La mer est déchaînée (photo illustration) © Maxppp - maxppp

L' épisode de vent annoncé par Météo France touche depuis samedi soir l'ensemble des Pyrénées-Orientales. A la mi-journée, les services de Météo-France ont enregistré une rafale de vent à 151,9 km/h au Cap Béar. C'est la vitesse de vent la plus élevée de l'année dans le département.

Publicité

Les pompiers ont effectué de nombreuses sorties pour des interventions liées au vent mais heureusement aucun dégât important n'a été signalé. Quatre camions de pompiers ont notamment du être mobilisés après un départ de feu dans la garrigue à Argelès-sur-mer. Le sinistre situé à proximité d'un camping  et d'une décharge sauvage a pu être maitrisé.

Avec le vent, les températures ont baissé. Il fait ce dimanche après-midi 14 degrés à Perpignan. Ce n'est pas très chaud pour un 1er mai, mais aucun record de froid n'a été battu. Début mai 1949, le thermomètre était descendu à sept degrés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined