Passer au contenu
Publicité

Alerte aux vents violents sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude

Par

Météo France vient de placer les Pyrénées-Orientales et l'Aude en alerte orange aux vents violents. On attend jusqu'à 130 km/h en plaine du Roussillon, 160 km/h au Cap Béar.

© Radio France

La tramontane va souffler fort ce lundi sur les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Météo France vient de placer les deux départements en alerte orange.

Publicité

La tramontane va se renforcer progressivement à partir de 3h du matin. On attend ce lundi 110 à 130 kilomètres/heure en plaine du Roussillon, 130 à 140 kilomètres/heure sur le littoral, et jusqu'à 160 kilomètres/heure au Cap Béar.

Le vent faiblira progressivement à partir de la fin de nuit de lundi à mardi. Ce type d'épisode de vent violent n'arrive que 2 à 3 fois par an.

Soyez donc prudents : 
► Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
► Ne vous promenez pas en forêt et sur le littoral.
► En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.
► N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
► Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
► Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.

© Radio France - Germain Arrigoni

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined