Passer au contenu
Publicité

Enquête publique sur l’agrandissement de la "ferme des mille vaches" en Picardie

Par

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll annonce ce jeudi qu’il a demandé qu'une enquête publique soit menée sur l'agrandissement de la ferme dite des "mille vaches" en Picardie. Stéphane Le Foll a fait ces déclarations en marge du congrès de la Confédération paysanne organisé au Pays Basque.

Stéphane le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt
Stéphane le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt © Maxppp

"Elle n'était pas obligatoire mais je l'ai demandée " à la préfecture de la Somme, affirme le ministre de l’Agriculture.** Stéphane Le Foll** , invité du congrès de la Confédération paysanne, annonce ce jeudi qu’il demande une** enquête publique sur l’agrandissement de la ferme des mille vaches** en Picardie.

Publicité

L’enquête porte sur un passage de 500 à 890 vaches . L’exploitation se trouve à Drucat dans la Somme et ses détracteurs, notamment la Confédération paysanne, y voient le symbole de l'industrialisation de l'agriculture en France. "Dire: parce que c'est grand c'est automatiquement compétitif, ce n'est pas vrai ", a ajouté Stéphane Le Foll.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined