Passer au contenu
Publicité

En raison de la météo, impossible de produire de la neige de culture en Pays de Savoie

Par

En général, c’est en novembre que la production de neige de culture commence dans les stations des Pays de Savoie. Mais en raison de la météo c’est actuellement impossible, sauf dans les stations de haute altitude.

Canon à neige (photo d'illustration)
Canon à neige (photo d'illustration) © Maxppp

Même en Finlande il ne fait pas assez froid et il manque de neige. Conséquence, la fédération internationale de ski a annulé les premiers slaloms de la coupe du monde prévus à Levi les 14 et 15 novembre.

Publicité

En Pays de Savoie, en cette période, normalement les stations de ski commencent à produire de la neige de culture. Mais pour celles qui ne sont pas en haute altitude, c'est tout simplement impossible, à cause de la météo. Les températures sont trop douces.

En ce moment à Valloire, par exemple, à 2200 mètres il fait zéro ou un degré alors qu’il faudrait des températures négatives pour commencer à fabriquer de la neige. Et étant donné les coûts de production, les responsables du la station ne lanceront pas les canons tant que le froid ne s’est pas installé. Il n’est pas question pour eux de voir la neige fondre dans les jours qui suivent.

« On espère que le froid va arriver. On commencera à s’affoler à partir du 15/20 novembre ». Jacques Viallet, le directeur d’exploitation domaine skiable de Valloire.

loading

Si la météo le permet la plupart des stations des Pays de Savoie ont prévu d'ouvrir le week-end du 12 décembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined