Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - La Garonne a débordé à Bordeaux

- Mis à jour le
Par

La grande marée associée aux conditions météo a provoqué ce vendredi des débordements de la Garonne à Bordeaux. La situation exceptionnelle a entraîné la fermeture de routes et d'écoles. Voici les principales images de la crue.

La Garonne très haute au niveau du pont de pierre.
La Garonne très haute au niveau du pont de pierre. © Radio France - Pauline Pennanec'h

Le préfet de la Gironde s'était montré plus mesuré ce vendredi matin, invité sur France Bleu Gironde. Pierre Dartout avait finalement annoncé que la crue de la Garonne n'atteindrait pas la cote de 7,15 mètres, comme cela était craint. Effectivement, la Garonne n'a pas dépassé 6,78 mètres. C'est en-deçà de la cote relevée en février 2014. Pour autant, cela n'a pas empêché la Garonne de quitter son lit et de provoquer quelques inondations.

Publicité

Des mesures exceptionnelles avaient été prises. Des écoles fermées toute la journée tout comme des crèches et des clubs d'animation. Douze établissements au total sont concernés à Bordeaux. Des restrictions de circulation avaient été mises en place de Bègles au sud jusqu'à Ambès sur la presqu'île. Elles ont toutes été levées en fin de matinée.

Retrouvez en détail les mesures de préventions prises dans la Métropole bordelaise

La Garonne déborde sur les quais de Bordeaux. Voici les images :

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined