Passer au contenu
Publicité

Canicule : grosses chaleurs attendues dans le Gard comme dans le reste de la France

Par

L'été va s'installer dans le Gard à partir de ce lundi 24 juin ! Le mercure va augmenter de jour en jour pour atteindre les 36 degrés vendredi, selon Météo France.

Le mercure va dépasser les 35 degrés cette semaine dans le Gard Le mercure va dépasser les 35 degrés cette semaine dans le Gard
Le mercure va dépasser les 35 degrés cette semaine dans le Gard © Radio France - Julie Munch

Les grosses chaleurs arrivent dans le Gard. Comme partout en France, le département va être touché par une vague de chaleur cette semaine. Le mercure ne va pas cesser d'augmenter à partir de ce lundi 24 juin et dépassera la barre des 35 degrés jeudi et vendredi selon Météo France.  En Lozère, il fera un peu plus frais. Les températures seront comprises entre 26 et 32 degrés en fonction des endroits. 

Publicité

S'hydrater et se rafraîchir

Pour éviter les coups de chauds, le ministère de la Santé rappelle les bonnes habitudes à prendre en cas de fortes chaleurs. Il faut "éviter les efforts aux heures les plus chaudes, porter des habits amples, légers et clairs ou encore boire régulièrement". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined