Passer au contenu
Publicité

Crues de la Garonne : Bordeaux les pieds dans l'eau

Par

La Garonne a débordé ce jeudi matin, au plus fort de la marée. Plusieurs axes en bord de fleuve ont du être fermés, causant d'importants problèmes de circulation.

Les quais inondés ce jeudi matin devant Cap Sciences, à Bordeaux
Les quais inondés ce jeudi matin devant Cap Sciences, à Bordeaux - Bordeaux Métropole

A la faveur d'un coefficient de 108, la Garonne est légèrement sortie de son lit ce jeudi matin à Bordeaux, au plus fort de la marée, vers 9h et demi. Plusieurs routes ont été inondées, entraînant des coupures de route et des perturbations dans la circulation.

Publicité

Le  boulevard des frères Moga été fermé pendant une heure, dans le sens Bègles-Bordeaux. Même chose pour le boulevard Jean-Jacques Bosc, dans les deux sens de trafic.

Les piétons et cyclistes n'ont pas pu circuler non plus durant 2 heures  sur la promenade rive gauche qui va du hangar 14 jusqu'au pont Chaban-Delmas.

Tout est rentré dans l'ordre en fin de matinée. La prochaine marée prévue à 21h45 pourrait entraîner de nouveaux débordements.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined