Passer au contenu
Publicité

Changement climatique: un sablier géant devant le Centre Pompidou Metz

Par

Samedi 20 juin, un sablier géant a été installé devant le musée messin. Une œuvre d'art pour symboliser le temps qui passe, et l'urgence à lutter contre le changement climatique. Le temps du sablier sera écoulé à la fin de la COP 21, conférence sur le climat à Paris en décembre 2015.

Sablier Centre Pompidou Metz
Sablier Centre Pompidou Metz © Radio France

Si vous passez devant le Centre Pompidou à Metz, vous ne pouvez pas le rater. Un sablier géant a été installé samedi, juste devant. Une initiative pour parler des risques du changement climatique et de la COP 21, conférence sur le climat qui se déroulera à Paris début décembre 2015.

Publicité

Une pétition en ligne, pour inciter les dirigeants à trouver un accord a déjà récolté plus de 1300 signatures.* "Le compte à rebours va se terminer à la fin de la conférence sur le climat. C'est pour montrer l'urgence d'agir* ", explique Anne-Laure Isler Béguin, d'EELV.

loading

Ce sablier est en forme de 8. Dans la partie haute, un liquide bleu s'écoule lentement, jusqu'à être entièrement descendu début décembre, à la fin de la fin de la COP 21.

Une goutte toutes les 20 secondes

C'est Grégory qui a dessiné le sablier. "Il y a aussi un bandeau lumineux qui affiche en temps réel le nom des signataires de la pétition COP 21. Le but c'est d'inciter les dirigeants à trouver un accord."

loading

Ce sablier restera devant le Centre Pompidou Metz pendant les six prochains mois

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined