Passer au contenu
Publicité

Canicule : la vigilance orange étendue à 12 départements

De
- Mis à jour le
Par

Météo France a relevé lundi après-midi sa vigilance : douze départements du Centre et de l'Ouest sont vigilance en orange pour canicule. Des températures allant jusqu'à 38 degrés sont attendues sur la France dès lundi.

En cas de fortes chaleur, il est conseiller de bien s'hydrater
En cas de fortes chaleur, il est conseiller de bien s'hydrater © Maxppp -

Météo France a placé lundi après-midi cinq nouveaux départements, en plus des sept déjà concernés par la vigilance orange pour canicule depuis dimanche. De fortes chaleurs sont attendues jusqu'à mardi dans le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne et la Charente, mais aussi désormais l'Allier, la Charente-Maritime, la Mayenne, le Puy-de-Dôme et la Sarthe. Les températures maximales pourraient atteindre 38 degrés en Aquitaine, et devraient rester élevées durant la nuit.

Publicité

Les prévisions météorologiques annoncent encore une augmentation des températures mardi avec un pic de chaleur mardi après-midi : il fera jusqu'à 40 degrés par endroits, et des températures comprises entre 36 et 39 dégrés sur les Pays de Loire, le Poitou-Charentes et l'Aquitaine.

Des flux d'air chaud devraient remonter du Sahara va remonter sur le territoire français jusqu'en milieu de semaine. Météo France précise que la vigilance pourrait durer, au minimum, jusqu'à mercredi matin. Parmi les consignes les plus élémentaires, il est conseillé de s'hydrater régulièrement, de rester au frais, et de ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée, notamment pour les plus jeunes et les plus âgés.

Carte de vigilance canicule
Carte de vigilance canicule - Visactu
Fortes chaleur : les bons réflexes
Fortes chaleur : les bons réflexes - Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined