Passer au contenu
Publicité

Brive remet à zéro son projet de chaufferie bois

Par

La ville de Brive a décidé de rompre le marché de la construction de la chaufferie qui était prévue dans le quartier de Bel-Air. Elle pourrait voir le jour ailleurs, après réflexion et adaptations.

La chaufferie biomasse ne sera pas construite a côté de l'hôpital de Brive. La nouvelle équipe municipale a cassé le marché conclu avec Cofély. L'entreprise devait exploiter une chaufferie à bois dans le quartier de Bel-Air.

Publicité

Le projet et son réseau de chaleur pourraient refaire surface ailleurs. Le maire, Frédéric Soulier, pense à une usine qui utiliserait du bois mais aussi du gaz et serait implantée de façon à desservir davantage d'équipements.

Indemnités et réflexion

Le sujet avait participé à animer la campagne électorale pour la mairie. Il sera à l'ordre du jour du prochain conseil municipal, en octobre, car la ville devra indemniser Cofély suite à la rupture du contrat.

Frédéric Soulier se donne 18 mois pour préciser le projet et le relancer.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined