Passer au contenu
Publicité

Allergies de printemps : protégez-vous des pollens !

Par

Le nez coule, les yeux rougissent, la gorge gratte, la tête bourdonne... Pas de doute, les pollens sont de retour en Isère pour le plus grand malheur des allergiques. Les conseils de Françoise Riotte Flandrois, allergologue au Péage-de-Roussilon.

En France, entre 10 et 20% de la population serait allergique à des pollens.
En France, entre 10 et 20% de la population serait allergique à des pollens. © Maxppp

S'il est trop tard pour opter pour la désensibilisation, on peut en revanche adopter quelques pratiques pour limiter les désagréments liés aux allergies de printemps. Les pollens sont en effet arrivés dans l'air et les allergiques souffrent depuis quelques jours. Nez qui coule, gorge qui gratte, yeux qui piquent, tête qui bourdonnent, les symtomes sont connus et particulièrement désagréables pour ceux qui en souffrent. En voiture, mieux vaut rouler fenêtres fermées. A la maison, mieux vaut éviter d'étendre le linge à l'extérieur ou encore d'aérer trop longtemps. Enfin, il est conseillé de se doucher et de se laver les cheveux tous les soirs avant de se coucher.

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined