Passer au contenu
Publicité

Alain Vidalies : On ne peut pas toujours demander des sommes exorbitantes à l'Etat

Par
  • France Bleu

Interrogé sur le dossier Brittany Ferries, lors d'un déplacement dans le Finistère ce vendredi 24 octobre, le secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Alain Vidalies, a rejeté la possibilité de nouvelles négociations avec l'Organisation Maritime Internationale pour obtenir un délai sur les réglementations en matière d'emissions de souffre.

Pegasis
Pegasis

Il y a quelques jours, la Brittany a annoncé la suspension de son volet GNL ( Gaz Naturel Liquéfié) dans son plan de transition energétique, soit un  plan de 400 millions d'euros dont la commande de Pegasis, le navire du futur aux chantiers STX de Saint Nazaire. Selon la mairie UMP de Morlaix, Agnes Le Brun, ancien député européen, le gournement aurait pu négocier un délai auprès de l'Orgnisation Maritime Internationale. Un amendement avait été voté à Bruxelles pour que ces négociations soient possibles.  Pour Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des Transports, le problème était surtout financier. " On ne peut pas toujours demander  à l' Etat des sommes exhorbitantes."

Publicité

Alain Vidalies

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined