Passer au contenu
Publicité

Subvention au groupe Bel : le coup de gueule de la Confédération paysanne de la Mayenne

Par

Cet été la région Pays de la Loire a décidé de verser 1 million 200 mille euros au groupe industriel Bel, alors que dans le même temps, elle a décidé de ne pas pallier l'arrêt des aides de l'état au maintien de l'agriculture bio. Une décision regrettable pour la Confédération paysanne 53.

Bel illustration
Bel illustration © Maxppp - Joël Le Gall

Coup de gueule de la Confédération paysanne de la Mayenne contre la politique du conseil régional.  Cet été, la région a décidé de verser 1 millions 200 mille euros au groupe industriel Bel à Évron. Mais dans le même temps, la Région Pays de la Loire a décidé de ne pas compenser l'arrêt des aides de l'état au maintien de l'agriculture bio, contrairement à d'autres régions en France. 

Publicité

Cette aide entre dans le cadre de la politique d'investissement des industries agroalimentaires.  Bel s'est engagé en contrepartie à créer des emplois dans les années à venir. Pour le syndicat agricole, l'argent public semble plus facile à trouver pour les industriels que pour les agriculteurs. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined