Passer au contenu
Publicité

Sangliers à Poitiers : "ils ont profité de notre confinement pour se déconfiner"

Par

Certains poitevins ont pu apercevoir des sangliers rôder près de leurs habitations. Avec le confinement, les hommes utilisent moins certains espaces. Les cerfs, chevreuils ou sangliers se les réapproprient.

Les sangliers profitent de l'absence de l'Homme à cause du confinement pour reprendre possession de certains territoires. Les sangliers profitent de l'absence de l'Homme à cause du confinement pour reprendre possession de certains territoires.
Les sangliers profitent de l'absence de l'Homme à cause du confinement pour reprendre possession de certains territoires. © Maxppp - Philippe Clément

Les sangliers sont aux portes de Poitiers. Ce vendredi 27 novembre, une battue a été organisée dans le quartier de la Mérigotte après avoir observé plusieurs sangliers. Ce n'est pas un phénomène rare dans la ville, le confinement encourage en partie cette arrivée de gibier. Ce n'est pas une augmentation des naissances qui l'explique, mais le fait que l'Homme soit moins présent car confiné.

Publicité

Pas d'augmentation du nombre de naissances

Emmanuel Coussy est technicien à la fédération des chasseurs de la Vienne, il n'a pas noté d'augmentation du nombre de naissances de gibier. Pareil pour l'office français de la biodiversité. Selon eux, aucune étude n'a été menée et rien ne permet d'assurer qu'il y a plus de gibier avec le confinement. Moins importunés par les humains, les animaux recolonisent juste les espaces laissés libres.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined