Passer au contenu
Publicité

Salon de l'agriculture : "La colère ne date pas d'aujourd'hui"

Par

La présidente du Conseil départemental de Vaucluse inaugure ce mardi le stand sur le salon de l'agriculture. Dominique Santoni estime qu'il est important d'être présent à ce rendez-vous "pour montrer qu'on aime nos agriculteurs".

Le panneau à l'entrée du stand du département de Vaucluse Le panneau à l'entrée du stand du département de Vaucluse
Le panneau à l'entrée du stand du département de Vaucluse © Radio France - Romain Berchet

C'est écrit en grand à l'entrée du stand : "Le Vaucluse avec ses agriculteurs". Le département affiche clairement la couleur dans le hall 3 du salon de l'agriculture. "C'est important d'être ici par rapport à nos agriculteurs, pour montrer que nous les aimons, que nous les soutenons", souligne Dominique Santoni la présidente du Conseil départemental. Dans cette optique, la collectivité a décidé cette année de proposer une immense épicerie des produits du territoire pour mettre en avant le savoir-faire du Vaucluse (miel, truffe, fraise, vin, bière, lavande...).

Publicité

"Ce qui m'étonne, c'est qu'on a l'impression de découvrir cette colère. Elle ne date pas d'aujourd'hui. Cela fait longtemps qu'ils sont en souffrance. Leurs demandes sont légitimes notamment sur les salaires quand on voit le nombre de personnes qui nourrissent la population", souligne la présidente du département de Vaucluse. Dominique Santoni inaugurera ce mardi midi le stand sur le salon de l'agriculture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined