Passer au contenu
Publicité

PHOTOS - Une centaine d'agriculteurs manifestent contre l'entreprise Futura Gaïa à Rodilhan

Par

La confédération paysanne du Gard et des partenaires manifestent ce samedi 15 avril à Rodilhan pour dénoncer les pratiques agricoles high-tech de l'entreprise Futura Gaïa. Ils sont une centaine près du siège de la société.

Ce samedi 15 avril la confédération paysanne manifeste contre Futura Gaïa Ce samedi 15 avril la confédération paysanne manifeste contre Futura Gaïa
Ce samedi 15 avril la confédération paysanne manifeste contre Futura Gaïa © Radio France - Grégory Julian

Ce samedi matin, la Confédération paysanne du Gard et des partenaires comme Attac se mobilisent depuis 9h30 à Rodilhan, chemin des canaux. Ils dénoncent l’agriculture high-tech mis en place par l'entreprise Futura Gaïa. Une ferme verticale, hors-sol, où les légumes poussent dans un sol artificiel, disposés dans des cylindres. Une centaine d'agriculteurs et paysans sont donc mobilisés contre ce projet, qu'ils considèrent, trop consommateur d'énergie et d'espace et qui ne répond pas à la nécessaire baisse des émissions de CO2.

Publicité

Ils revendiquent, l’arrêt total des subventions données par l'état et la région, ainsi que l'abandon du projet. Sur place, une cinquantaine de gendarmes sont présents.

Les manifestants marchent jusqu'à Rodilhan pour dénoncer les pratiques agricoles de Futura Gaïa
Les manifestants marchent jusqu'à Rodilhan pour dénoncer les pratiques agricoles de Futura Gaïa © Radio France - Grégory Julian
Une manifestation organisée par la confédération paysanne ce samedi 15 avril
Une manifestation organisée par la confédération paysanne ce samedi 15 avril © Radio France - Grégory Julian

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined