Passer au contenu
Publicité

Origine des produits alimentaires : carton jaune pour plusieurs supermarchés en Mayenne

Par

La préfecture de la Mayenne a mené ce lundi des opérations de contrôles sur la traçabilité et l'origine des produits vendus dans les rayons de plusieurs supermarchés. Les services de l'État ont dressé neuf avertissements au total pour des mentions erronées et de l'étiquetage trompeur.

Le concombre n'était pas si français que ça selon le contrôle mené par la préfecture de la Mayenne Le concombre n'était pas si français que ça selon le contrôle mené par la préfecture de la Mayenne
Le concombre n'était pas si français que ça selon le contrôle mené par la préfecture de la Mayenne - Préfecture de la Mayenne

Trois jours après une opération des agricultrices et agriculteurs mayennais de la FDSEA et des JA dans des grandes surfaces pour vérifier l'origine des produits, les services de l'État ont mené ce lundi des contrôles sur la traçabilité des produits alimentaires.

Publicité

9 avertissements, étiquetage trompeur

Les agents de la préfecture de la Mayenne ont vérifié ce qui était en vente dans les rayons fruits, légumes et viande de neuf supermarchés du département. Bilan de cette opération officielle : 9 avertissements dont 8 pour mentions erronées, de l'étiquetage et des informations susceptibles de tromper les consommateurs. Les agricultrices et agriculteurs demandent des mesures fortes pour être protégés de la concurrence étrangère déloyale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined