Passer au contenu
Publicité

Nouvelle action des agriculteurs dans le Lauragais, près de Toulouse

Par

Les agriculteurs ont à nouveau organisé une action ce vendredi 16 février 2024 dans la Lauragais entre Toulouse et Carcassonne, à une semaine de l'ouverture du salon de l'agriculture à Paris. Le péage de Villefranche-de-Lauragais sur l'A61 a été momentanément fermé.

Les agriculteurs s'étaient déjà mobilisés en janvier en région toulousaine (illustration) Les agriculteurs s'étaient déjà mobilisés en janvier en région toulousaine (illustration)
Les agriculteurs s'étaient déjà mobilisés en janvier en région toulousaine (illustration) © Radio France - Marie Maison

Alors que le salon de l'agriculture démarrera à Paris le samedi 24 février et après de multiples actions en janvier dernier, les agriculteurs de la région toulousaine manifestent à nouveau leur colère. Ce vendredi 16 février 2024, ils ont déversé des déchets végétaux au niveau du rond-point d'accès à l'A61 (reliant Toulouse à Narbonne) à Villefranche-de-Lauragais.

Publicité

L'accès à l'autoroute bloqué quelques heures

Les automobilistes n'ont donc pas pu sortir ou entrer à Villefranche au péage de cette A61 à partir de 5h30 environ, et durant plusieurs heures. Tout est revenu à la normale en milieu de matinée.

À l'initiative des Jeunes Agriculteurs, du fumier et des végétaux ont aussi été posés devant le parking de la communauté de communes Terres du Lauragais.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined