Passer au contenu
Publicité

Les poules, soutenues par les Fermiers de Loué, veulent devenir à leur tour égéries du Salon de l'agriculture

Par

C'est une habitude de la coopérative sarthoise des Fermiers de Loué. Une campagne de communication sur le ton de l'humour est lancée ce jeudi, accompagnée d'une pétition, avant la 60ᵉ édition du Salon de l'agriculture à Paris, pour que les vaches n'aient plus le monopole de l'affiche officielle.

Une poule des Fermiers de Loué lors d'un précédent Salon de l'agriculture (image d'illustration) Une poule des Fermiers de Loué lors d'un précédent Salon de l'agriculture (image d'illustration)
Une poule des Fermiers de Loué lors d'un précédent Salon de l'agriculture (image d'illustration) © Maxppp - Maud Levesqueau

"Pourquoi toujours les vaches ?". C'est ainsi que commence le communiqué plus vrai que nature envoyé à France Bleu Maine et d'autres médias, mercredi 14 janvier dans la soirée, par "les animaux de la F.E.R.ME, fédération des élevages en réaction au monopole des égéries". Une action soutenue, est-il écrit, par la coopérative sarthoise des Fermiers de Loué. Bien connue des Français pour ses affiches mettant en scène un ou des éleveurs déguisés en policier ou en gendarme, pendant des années, l'entreprise remet cette fois en cause gentiment la domination des bovins sur l'affiche du Salon de l'agriculture.

Publicité

"Nous, cochons, chèvres, moutons (...) en avons ras la collerette de nous sentir invisibilisés face au monopole des vaches en tant qu'unique égérie du Salon de l'agriculture !" dont la 60e édition se tient à Paris, à partir du 24 février.

Les animaux de la F.E.R.M.E dénoncent le monopole des vaches sur l'affiche du Salon de l'agriculture, avec le soutien des Fermiers de Loué
Les animaux de la F.E.R.M.E dénoncent le monopole des vaches sur l'affiche du Salon de l'agriculture, avec le soutien des Fermiers de Loué - Fermiers de Loué

Une pétition tout à fait sérieuse a même été lancée en ligne, sur le site Change.org. Cette année, c'est Oreillette, une vache normande de 5 ans, élevée dans l'Orne, qui a les honneurs de l'affiche officielle du Salon de l'agriculture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined