Passer au contenu
Publicité

La FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes appelle à bloquer Lyon, des agriculteurs de l'Isère mobilisés ?

Par

La FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes appelle à bloquer la ville de Lyon en début d'après-midi ce lundi, pour suivre le blocage annoncé de Paris.

Les tracteurs sur l'autoroute A43 qui mène à Lyon dans le nord-Isère. Les tracteurs sur l'autoroute A43 qui mène à Lyon dans le nord-Isère.
Les tracteurs sur l'autoroute A43 qui mène à Lyon dans le nord-Isère. © Radio France - Julien Balidas

La ville de Lyon va-t-elle être touchée par la mobilisation des tracteurs ce lundi ? Les agriculteurs de la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) Auvergne Rhône-Alpes appellent à bloquer la ville dès 14h.

Publicité

Vienne et Villefranche-sur-Saône bloquées ?

A l'est de la ville, un blocage est déjà en place du côté de Bourgoin-Jallieu (Isère) à la jonction des autoroutes A43 et A48. Cette fois, ce sont deux autres portes d'entrée sur Lyon qui seraient concernées : "Ce dimanche soir, ça va bloquer côté Vienne. Lundi matin, c'est côté Villefranche que ça va bloquer", explique Jérôme Crozat, président de la FDSEA de l'Isère. En revanche, les agriculteurs grenoblois ne devraient pas s'y rendre. "Le nord-Isère va peut-être aller donner un coup de main sur l'autoroute A7. Sinon, le reste va tenter de conserver les trois barrages existants sur l'A7, l'A43 et l'A480."

Depuis la semaine dernière, trois blocages sont en cours en Isère : l'A480 dans la traversée de Grenoble, la jonction A43/A48 dans le nord du département et l'autoroute A7 à Chanas.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined