Passer au contenu
Publicité

Grandes marées : la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord appelle à la prudence jusqu'à jeudi

Les grandes marées sont de retour sur le littoral de la Manche et de la mer du Nord jusqu'à jeudi. La préfecture maritime appelle à la vigilance et encourage à bien préparer sa sortie.

Vue sur un parc d'élevage de moules à Quend Plage (Somme), le 25 décembre 2019. Vue sur un parc d'élevage de moules à Quend Plage (Somme), le 25 décembre 2019.
Vue sur un parc d'élevage de moules à Quend Plage (Somme), le 25 décembre 2019. © Maxppp - Thierry Thorel

Les grandes marées sont de retour sur le littoral de la Manche et de la mer du Nord à partir de ce mardi jusqu'à jeudi 9 mai. La préfecture maritime appelle à la prudence et en particulier ceux qui pratiqueront la pêche à pied ou qui se promèneront sur le bord de mer. Elle invite à consulter la météo et les horaires de marée pour ne pas se faire surprendre. De forts coefficients de marée sont attendus allant jusqu'à 101 mercredi.

Publicité

Quelques minutes peuvent parfois suffire pour être isolé par la marée montante. Les grandes marées entraînent une remontée des eaux plus rapide et rendent les courants marins plus forts. La mer est donc plus dangereuse, engendrant un risque accru d'isolement par la marée. Pour rappel, en 2023, 344 personnes se sont retrouvées isolées par la marée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined