Passer au contenu
Publicité

Deux agriculteurs catalans passés par The Voice reprennent une chanson sur la crise agricole

Par

Jean Palau et Léon Servant reprennent ensemble la chanson "Quoi de plus beau", de Lilian Renaud. Les deux Catalans, anciens candidats à The Voice, lancent "un cri d'alerte et de désespoir" sur la situation des agriculteurs en France.

Si Léon vient tout juste de quitter l'aventure The Voice sur TF1, c'est presque de l'histoire ancienne pour Jean. Cet éleveur et producteur de fromage à La Llagonne (Pyrénées-Orientales) a été candidat il y a deux ans. "Léon m'a contacté pour savoir comment j'avais vécu le retour de l'aventure télé. Et puis il m'a proposé d'enregistrer une chanson ensemble. Et je me suis dit que, comme lui est viticulteur sur la Côte Vermeille et mois éleveur, il fallait qu'on fasse quelque chose sur notre métier." Une équipe entièrement bénévole se met alors en ordre de marche pour enregistrer la musique et le clip.**

Publicité

Quatre mois après la mobilisation des agriculteurs partout en France, les deux hommes choisissent alors un titre de Lilian Renaud, ancien gagnant de l'émission et fils d'agriculteurs. La chanson "Quoi de plus beau" décrit le malaise et les difficultés de la profession. "J'espère que ça changera un peu les choses, parce qu'on a besoin d'aide. On a besoin de se sentir soutenus", ajoute Léon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined