Passer au contenu
Publicité

À Terramesnil, bientôt une troisième cuvée du vin picard "La Cour de Bérénice"

Par

A Terramesnil, ce village du nord de la Somme, Maximilien de Wazières prépare ses troisièmes vendanges. Cet agriculteur céréalier s'est lancé dans l'aventure du vin il y a 4 ans. Cette année, malgré une météo capricieuse, les récoltes devraient être bonnes et l'objectif de 7.000 bouteilles atteint.

Maximilien de Wazières, cultivateur à Terramesnil, dans ses vignes. Il compte environ 12.000 pieds de vignes. Maximilien de Wazières, cultivateur à Terramesnil, dans ses vignes. Il compte environ 12.000 pieds de vignes.
Maximilien de Wazières, cultivateur à Terramesnil, dans ses vignes. Il compte environ 12.000 pieds de vignes. © Radio France - Jeanne Daucé

Bientôt une troisième cuvée du vin "La Cour de Bérénice", produit près de Doullens ! A Terramesnil, un village du nord de la Somme, cela fait un peu plus de quatre ans que Maximilien de Wazières, agriculteur céréalier, s'est lancé en parallèle dans une activité de vigneron, par pure passion du vin. Les premières récoltes ont été faites il y a 2 ans. Et cette année, malgré la météo capricieuse et pluvieuse de ces dernières semaines, cet apprenti vigneron estime tirer son épingle du jeu à quelques semaines de ses troisièmes vendanges.

Publicité
loading
Les grappes de raisins ont été épargnées malgré la météo capricieuse de ces dernières semaines.
Les grappes de raisins ont été épargnées malgré la météo capricieuse de ces dernières semaines. © Radio France - Jeanne Daucé
En tout, 12.000 pieds de vignes sont répartis sur 3,5 hectares.
En tout, 12.000 pieds de vignes sont répartis sur 3,5 hectares. © Radio France - Jeanne Daucé

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined