Passer au contenu
Publicité

Incident à la centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche

Par

Un incident s'est produit ce matin dans la salle des machines de la centrale de Flamanville : une importante fuite de vapeur d'eau. EDF assure qu'il n'y a pas de danger pour la population.

La centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche
La centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche © Maxppp

Une importante fuite de vapeur d'eau s'est produite ce dimanche matin vers 10h à la centrale nucléaire de Flamanville dans la Manche. Elle a été aperçue par les riverains qui ont entendu des bruits comparables à des passages d'avion à réaction.

Publicité

EDF a rapidement confirmé l'incident. La fuite a été localisée dans la salle des machines de la centrale nucléaire, sur l'un des transformateurs qui alimente la turbine du réacteur n°2. Elle est restée confinée au réseau secondaire, séparé de la partie nucléaire.

La vapeur d'eau, à plus de 200 degrés, a émis un fort sifflement qui a duré un quart d'heure. EDF a précisé dans la matinée que la situation était sous contrôle et que l'incident n'avait pas eu de conséquences pour l'environement, ni la population. Les deux réacteurs de la centrale de Flamanville n'ont pas été arrétés à la suite de cet incident.

A quatre kilomètres de Flamanville, François Thiébot a tout entendu dans sa ferme.

loading

Le reportage de Benjamin Fontaine à Flamanville :

loading

L'info en continu

Publicité

undefined