Passer au contenu
Publicité

Grève à la SNCF pour les départs au ski ?

Par

Les cheminots de la région ferroviaire de Chambéry (les deux Savoie, l'Ain et l'Isère) menacent de faire grève ce week-end pour le grand chassé-croisé des vacances d'hiver. Sud Rail et la CGT ont déposé un préavis mais les négociations se poursuivent avec la direction.

Grève à la SNCF
Grève à la SNCF © Maxppp

Les cheminots feront-ils grève ce week-end en Pays de Savoie, dans l'Ain et l'Isère, à l'occasion des départs en vacances ? Les menaces -fréquentes à cette période de l'année- sont généralement levées avant l'échéance mais pour l'instant, les deux syndicats, la CGT et Sud Rail (55% du personnel à eux deux), maintiennent leur préavis après une première réunion de négociations infructueuse ce lundi. Ils réclament de meilleures conditions de travail et surtout la fin des suppressions de postes.

Publicité

"La balle est dans le camp de la direction" (la CGT Cheminots)

Le trafic des trains régionaux pourrait donc être perturbé de vendredi 17h jusqu'à dimanche soir , au pire moment donc pour les vacanciers.

Bernard Tournier, le secrétaire fédéral de la CGT Cheminots, en a bien conscience. Il explique que ce mouvement peut encore être levé si la direction accepte de négocier.

loading

La direction régionale de la SNCF ne souhaite pas s'exprimer sur ce conflit. De nouvelles négociations pourraient avoir lieu jeudi , une fois que les cheminots grévistes se seront déclarés.

Publicité

undefined