Passer au contenu
Publicité

Gironde : un policier tire sur la voiture d'un fuyard

Par
  • France Bleu

Un automobiliste est toujours recherché ce mardi matin par la police. Hier lundi, il a refusé d'obtempérer et engagé une course-poursuite. Un policier a fait usage de son arme sur la commune d'Arsac, dans le Médoc.

Gironde : un policier tire sur la voiture d'un fuyard Gironde : un policier tire sur la voiture d'un fuyard
Gironde : un policier tire sur la voiture d'un fuyard

La police est donc à la recherche d'un automobiliste qui a forcé un contrôle de police ce lundi. Cela s'est passé vers 15h40 à Eysines dans l'agglomération bordelaise . Pour une raison inconnue, l'homme ne s'est pas arrêté. Une course-poursuite s'est alors engagée, jusqu'à Arsac dans le Médoc 15 km plus loin .

Publicité

Là, les gendarmes, prévenus, ont mis en place un dispositif de sécurité pour intercepter le fuyard. L'homme, bloqué, décide alors de faire marche arrière . Il recule à vive allure alors qu'arrivent derrière lui des policiers à pied venus l'arrêter. C'est à ce moment là qu'un des policiers fait usage de son arme à feu et tire en direction des pneus du véhicule . Il n'y a eu aucun blessé.

Le chauffard a finalement réussi à s'enfuir à pied dans cette zone boisée. Il est toujours activement recherché ce mardi matin.

Un scénario proche début août

Il y a trois semaines, un jeune homme de 21 ans avait déjà engagé une course-poursuite avec les forces de l'ordre . Il avait volé un fourgon, forcé un barrage et roulé jusqu'à 150 km/h sur les routes du Médoc, provoquant la panique entre Sainte-Hélène et Lège-Cap Ferret. Le plan Epervier avait été déclenché. Les gendarmes avaient dû faire usage de leur arme à quatre reprises . Trois jours plus tard, le jeune homme avait été jugé à Bordeaux et condamné à trois ans de prison ferme.

L'info en continu

Publicité

undefined